Skip to main content

Accueil > Votre plateforme > Faites la connaissance de Rick et Ellen

Faites la connaissance de Rick et Ellen

Rick a presque mépris la télécommande du téléviseur pour celle du lit automatique en visite chez sa mère, qui est alitée depuis une chute et une blessure au genou.

Il a communiqué avec le centre de santé communautaire local et a inscrit sa mère dans un programme où le personnel infirmier autorisé visite les aînés à leur domicile. Le personnel infirmier autorisé évalue la santé physique de chaque aîné, explore les aménagements à apporter pour rendre leur maison plus sécuritaire, aide à administrer les médicaments et coordonne les traitements avec les autres fournisseurs de soins de santé, comme des ergothérapeutes. Dès que la mère de Rick s’est rétablie, elle a entrepris un traitement à domicile et du conditionnement physique avec une infirmière autorisée pour améliorer sa force et sa stabilité, lui permettant de demeurer à la maison plus longtemps.

Les chutes sont une des principales causes d’hospitalisation chez les aînés. Elles peuvent s’avérer coûteuses pour le système de santé et menaçantes pour la vie d’une personne. Elles peuvent aussi être évitées.

Prenez position aux côtés de l’AIIC pour améliorer les soins de promotion de la santé à domicile et communautaires. Transmettez un message à vos candidats locaux.

Avez-vous une histoire comme celle de Rick et Ellen à partager? Racontez-la nous.